Maghrebarts Home

 


   Arts Visuels

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

 

18/03/2006
Source: Communiqué

Voir également:

Programme des spectacles et expositions

Programmes des expositions et spectacles:Agenda

Retour page Arts Visuels

13ème Festival International d’Art Vidéo de Casablanca:

LES NOUVELLES ECRITURES CONTEMPORAINES
20 - 25 Mars 2006 - Casablanca/Rabat

 

Le Festival International d’Art Vidéo de Casablanca se veut un espace d’échange créatif, et un lieu de rencontre conviviale entre artistes marocains et créateurs internationaux, de différentes sensibilités artistiques.

A travers ses 12 éditions, le Festival s’est forgé une solide réputation grâce à sa constance prégnante, à la cohérence de ses programmations, au prestige de ses participants, au savoir-faire des organisateurs et à l’engagement des promoteurs. Aujourd’hui, il peut se prévaloir, à juste titre, de compter parmi les rendez-vous mondiaux, dans la diffusion et la promotion des créations vidéo contemporaines et des arts électroniques.

Le Festival n’a jamais cessé, édition après l’autre, d’enrichir son credo « Exploration & Créativité », tout en développant ses structures opérationnelles. Le tournant pris depuis sa 10ème édition, pour s’ouvrir sur d’autres langages artistiques. En plus des projections et des installations dites classiques, le Festival s’est orienté vers l’intégration d’autres modes d’expression visuelle et sonore : installations interactives, performances, danse et musique expérimentales, images de synthèse 2D/3D, poésie électronique, création sur Internet , spectacles vivants...

Afin de contribuer à étendre le champ artistique marocain en matière de formation dans le domaine des nouvelles technologies, et pour répondre ainsi aux multiples attentes des jeunes créateurs, 2 nouveaux programmes ont été créés :

Ateliers de formations en partenariat avec Attijariwafabank, (pépinière pour la formation de nouveaux talents)
Univ’art (espace de rencontre et d’échange inter-universitaire).

Ces programmes constituent une véritable opportunité pour nos jeunes créateurs afin de les impliquer davantage dans la mise en oeuvre de leurs propres projets et perfectionner leur savoir-faire dans le domaine de la performance, de l’image électronique, du multimédia.

 

 

 
 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc