Maghrebarts Home

 


  Arts Visuels

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens
 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

Ajouter Maghrebarts.ma à vos sites préférés

 

Un Plaidoyer pour la BD à Tétouan

 

Les participants au Premier Festival international de la Bande Dessinée (BD), organisé du 15 au 17 juillet à Tétouan, ont lancé un appel pour encourager la bande dessinée au Maroc.

Réunis autour d'une table ronde sur le thème "la Bande dessinée: médium contemporain", enseignants, artistes et amateurs du 9-ème art ont notamment appelé le MEN à inclure la BD dans le programme d'enseignement au sein des centres régionaux de formation spécialisées dans les arts plastiques, indique un communiqué des organisateurs de cette manifestation.

Un appel a été également lancé pour soutenir le projet du magazine CHOUF,  premier magazine marocain spécialisé en BD. Une proposition  d'éditer le magazine semestriellement pour permettre la publication des créations artistiques de qualité, "oeuvre de tous les artistes marocains dans ce domaine".

Saluant le projet d'organisation annuelle et régulière du Festival International de la BD, les participants ont recommandé au ministère de la Culture d'adopter le Festival et de l'intégrer parmi ses activités annuelles officielles.

Les participants ont aussi appelé la presse nationale "à s'intéresser à cet art, exploiter ses qualités artistiques et communicationnelles, réserver une place adéquate pour couvrir ses activités et consacrer des espaces pour la création des jeunes artistes".

La 2-ème édition du Festival international de la Bande Dessinée aura lieu en mai 2005.

Avec Map
25 juillet 2004

 

Voir également:
Premier Festival de la Bande Dessinée à Tétouan

Autres actualités

Expositions actuelles: Agenda

 
 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc