Maghrebarts Home

 


  Arts Visuels

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens
 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

Ajouter Maghrebarts.ma à vos sites préférés

 

Premier Festival de la Bande Dessinée à Tétouan

 

L'Institut national des beaux-arts de Tétouan, en coopération avec la délégation de Wallonie-Bruxelles au Maroc, organise du 15 au 17 juillet le premier festival de la bande dessinée.

Cette initiative culturelle a pour objectif de doter la ville de Tétouan d'une manifestation culturelle d'envergure, la première de son genre dans le monde arabe, et de créer un espace de libre expression, d'échange et de dialogue avec le public en faveur des dessinateurs et des éditeurs de bandes dessinées, marocains et étrangers, indique un communiqué des organisateurs.

Cette rencontre vise également à faire connaître la bande dessinée en tant qu'outil efficace de communication, promouvoir "le département de la bande dessinée" de l'Institut des beaux arts, qui célèbre son 5e anniversaire et promouvoir l'image de Tétouan en tant que ville figurant dans la liste du patrimoine mondial de l'humanité de l'Organisation des Nations unies pour l'Education, la Science et la Culture (UNESCO).

Cette rencontre sera ponctuée par plusieurs activités, dont des ateliers spécialisés, des rencontres avec des dessinateurs, des signatures de livres et des tables rondes, ajoute le communiqué.

Participeront à cette rencontre plusieurs experts marocains et étrangers en vue de débattre des "bandes dessinées en tant que moyen moderne de communication".

Premier Festival de la Bande Dessinée
15 - 17 juillet, Institut des Beaux Arts, Tétouan

Avec Map
2 juillet 2004

 

Autres actualités

Expositions actuelles: Agenda

 
 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc