Symposium international de sculpture
Fès, 2 - 18 mai 2002
Après El Jadida et Tanger, la ville de Fès abritera le troisième Symposium international de sculpture (SIS) du 2 au 18 mai prochain avec la participation de sept artistes sculpteurs arabes et étrangers.
Selon les organisateurs, cette édition s'inscrit dans le droit fil des précédentes à savoir la promotion de la sculpture avec comme objectif générique de doter le Maroc d'un musée de sculptures en plein air, essaimé dans une dizaine de villes marocaines, avec une rotation d'organisation annuelle et une accumulation de 8 à 10 sculptures par an.
Initié par l'artiste sculpteur marocaine Ikram Kabbaj, qui s'est fixé comme objectif l'implantation de la sculpture dans la ville et dans les moeurs de l'espace public marocain. Cette troisième édition du (SIS) est organisée en partenariat avec le ministère de la Culture et de la Communication, le département de l'Environnement et le Service Culturel de l'ambassade de France au Maroc.
Cette manifestation verra la participation des artistes sculpteurs: Giorgie Cpajak (Yougoslavie), Karin Van Ommeren (Hollande, Anachar Basbous (Liban), Klaus Gropkopf (Allemagne), Raymond Jacquier (France), Ghazi Aânna (Syrie) et Ikram Kabbaj (Maroc).
Chacun des sculpteurs participants exécutera, pendant le Symposium, une oeuvre sur marbre ou pierre qui sera scellée à Jnan Sbil (lieu prévu pour le déroulement de la manifestation), et appartiendra irrévocablement au domaine public marocain et ce dans le cadre de la convention signée dans ce sens avec le Symposium international de sculpture.
Expositions actuelles: Agenda
Retour Photo & Arts Visuels
|