 |
Moroccan Graffiti"- Thami Benkirane |
L'artiste photographe Thami Benkirane expose, du 8 novembre au 29 décembre 2007, à la galerie de l'institut français de Fès. Des œuvres que l'artiste place sous le thème "Moroccan Grafitti".
Dans le texte ci-dessous, l'artiste s'exprime sur la démarche artistique de cette exposition:
"Cette série de photographies se fonde sur l'esthétique de la "troisième image". Celle qui résulte, lors d'un diaporama, de la projection en fondu enchaîné de deux images.
Techniquement, cette écriture photographique qui évoque le palimpseste repose sur la surimpression d'images directement à la prise de vue sur film argentique.
L'auteur éprouve un attachement sensible et sensuel à la matière rebut, aux graffitis oblitérés ou tenaces, aux fragments d'affiches lacérées, à la rouille, au délabrement des murs, à la ruine… et à tout ce qui révèle l'implacable travail d'érosion du temps.
Cette alchimie coloriste et plastique de la troisième image donne lieu à des rencontres formelles et graphiques dont le décalage par rapport à la réalité bouleverse notre sensibilité visuelle habituelle."
14/10/2007
"Moroccan Graffiti" œuvres de l'artiste photographe Thami Benkirane
8 novembre - 29 décembre 2007, Galerie de l'institut français, Fès
Voir également:
Programmes des expositions et spectacles:Agenda
Retour page Arts Visuels
"Moroccan Graffiti" de Thami Benkirane
|
|
|
|