Les regards de 17 photographes venus de 17 pays du pourtour de la Méditerranée s'entrecroisent, jusqu'au 16 février, à la villa des arts de Rabat.
Les oeuvres exposées sont le fuit d'un concours organisé par la Commission européenne destiné aux jeunes photographes, amateurs et professionnels de moins de 30 ans. Parmi ces photographes, invités à raconter leur propre monde, un vainqueur, de chacun des 17 pays, a été primé.

|
Photo de Fouad Maazouz (Maroc)
|
Une exposition des oeuvres des lauréats de ce concours a été tenue à Rome en novembre dernier en présence des vainqueurs, une opportunité de mieux se connaître et de concrétiser le dialogue entre les jeunes artistes de la région euro-méditerranéenne. L'exposition devait ensuite faire le tour des 17 pays dont des représentants ont pris part dans cette compétition.
C'est dans ce cadre que cette exposition a atterri à la Villa des Arts de Rabat, un espace dédié à l'art contemporain récemment inauguré récemment au grand bonheur des amateurs de l'art. (La Villa des Arts de Casablanca accueillera cette exposition du 20 février au 10 juin 2007)
Par ailleurs, on peut apprécier en marge de cette exposition les oeuvres de quatre autres artistes talentueux invités à prendre part à cette manifestation. Quelque 200 oeuvres photographiques singées Leila Ghandi, Yasmine Tahiri, Anas Bennani et Khalid Jalal sont ainsi proposés aux visiteur. Encore des regards, aussi divers qu'enrichissant, de quoi se rincer les yeux.
"Regards Croisés" 16 janvier - 16 février 2007, La Villa des Arts, Rabat
16 février - 20 juin 2007, La Villa des Arts, Casablanca
|