Maghrebarts Home

 


   Arts Visuels

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

 

Avec MAP
23/10/2006

"Visions du Maroc" exposition de Photographies
8 novembre - 15 janvier 2006, la Fondation des Trois Cultures, Séville (Andalousie)

Voir également:

Programmes des expositions et spectacles:Agenda

Retour page Arts Visuels

Visions du Maroc en Photographies à Séville

 

La profonde métamorphose de la réalité sociale et urbanistique au Maroc est en toile de fond d'une exposition-photos qu'organise, à partir du 8 novembre prochain à Séville (Andalousie), la Fondation des Trois Cultures sous le thème ''Visions du Maroc'', apprend-on auprès de la Fondation.

L'exposition, qui reprend des clichés pris par un groupe de photographes des deux rives de la Méditerranée, veut ''montrer une vision exhaustive d'un pays qui est à cheval entre la tradition et la modernité''.

Cette vision que veut donner du Maroc la Fondation, à travers cette exposition, est un mélange de ''beauté et de vétusté des paysages, de villes pittoresques et très belles'', ajoute-t-on de la même source.

Les oeuvres des photographes sélectionnés sont ''d'excellentes pièces'' qui permettent de se faire une idée de la réalité sociale, artistique, industrielle, culturelle et anthropologique du Royaume, qui a été du reste un ''important point de rencontre entre des cultures différentes''.

L'exposition reprend, du côté marocain, les oeuvres de Joseph Marando, Ali Chraibi, Jamal Mehsani, Daoud Aoulad-Syad et Bruno Barbey et du côté espagnol, celles de Toni Catany, Juan Manuel Castro Prieto, Isabel Munoz, José Manuel Navia, Ricky Davila.

Il s'agit, selon les organisateurs, de ''deux visions complémentaires d'artistes espagnols et marocains'' qui partagent ''un même besoin de gommer les frontières de la géographie et du temps'', avec un penchant différentiel vers ''les paysages, les coutumes, le folklore et les formes de vie et de mort au Maroc''

L'exposition, qui se poursuivra à Séville jusqu'au 15 janvier prochain, sera transférée à Rabat (Théâtre Mohammed V -Février 2007), Marrakech (Mars), Casablanca (Avril), Fès (Juin), Tétouan (Septembre) et Tanger (Novembre).

Elle est organisée avec la collaboration de l'organisme espagnol pour l'Action culturelle à l'étranger, les ministères de la culture au Maroc et en Espagne, le ministère espagnol des Affaires étrangères, l'ambassade d'Espagne à Rabat et l'Institut Cervantès.

 

 

 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc