Maghrebarts Home

 


   Arts Visuels

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

 

Avec MAP
25/11/2005

 

Voir également:

Exposition Nationale d'Art Photographique: Le portrait

Programmes des expositions et spectacles:Agenda

Retour page Arts Visuels

Exposition Nationale d'Art Photographique

 

L'association marocaine d'art photographique (AMAP) organise, du 1-er au 29 décembre à Rabat, la 11e édition de l'exposition nationale d'art photographique sous le signe "Portraits".

Cette édition, organisée en collaboration avec le Ministère de la culture, nous propose "un voyage dans la mémoire photographique" et constitue une occasion pour les exposants marocains et étrangers de montrer leurs travaux, exprimer leurs idées et sélectionner leurs créations, en opérant une réconciliation avec un genre artistique particulier en l'occurrence "le portrait", indique un communiqué des organisateurs de cette manifestation.

L'art photographique est une invitation à mener une réflexion concernant l'importance de la mémoire visuelle, ajoute le même communiqué, expliquant qu'il représente également l'occasion de s'interroger sur son parcours, son passé, ses acquis et ses perspectives.

Outre les créateurs marocains, cette exposition verra la participation de Hayat Karnouh (Liban), Jean-Philippe Barthe et Hervé Pais (France) ainsi que Alan Kyohan (Royaume Uni).

Exposeront, du côté marocain, Hicham Ben Ouhoud, Zouheir Ibn Farouk, Fatima Mazmouz, Nouredine Ghomari, Abdelmajid Bziouat, rachid bendaoud, Thami Benkirane, Ahmed Bensmail, Jamal Benabdessalam, Abderrazak Benchaâbane, Driss Britel, Fouad Lebriki, Abderrahman Loukili, Salmane Zemmouri, Noredine Zrira, Mohamed Mali, Fouad maazouz, Hassan Nadim, Miloud Stira, Jaâfar Aaquil, Fouzia Alami, Ali Chraibi, Saad tazi et Noredine Talsghani.

Le vernissage de cette exposition sera marquée par un une présentation, le 1-er décembre prochain (à partir de 20h), des oeuvres du photographe français Jean-Philippe Barthe sous le signe "Hapenning Rabat" à la galerie Bab Lekbir (entrée des Oudayas).

Créée en 1988, l'Association Marocaine d'Art Photographique se fixe comme objectif la promotion de l'art photographique au Maroc. Elle organise des expositions individuelles et collectives, des colloques et des rencontres à travers les diverses villes du Maroc. Elle se propose également de créer des liens avec les associations culturelles et artistiques au Maroc et à l'étranger. Elle est membre de la Fédération Internationale d'Art Photographique (FIAP)

 

 

 
 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc