Maghrebarts Home

 


   Arts Visuels

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

 

Maroc: Art et Design 2005

 

Dans le cadre de la célébration des quatre cents ans de relations diplomatiques entre le Maroc et les Pays-Bas, le Ministère de la Culture et le Musée des Cultures du Monde (Wereldmuseum) de Rotterdam organisent, du 04 mars 2005 au 05 mars 2006, une exposition qui regroupe les œuvres de vingt et un artistes marocains, intitulée « Maroc : Art et Design 2005 » et qui sera inaugurée le 04 mars 2005 par le ministre de la culture M. Mohammed Achaari.

Sous ce titre, l’exposition présente un Maroc de création plastique diversifiée; Peinture, Sculpture, Installation, Photographie, Art Vidéo et Design, ouvert, ainsi, aux genres nouveaux de l’Art Contemporain où se joignent les œuvres des peintres pionniers aux grandes figures artistiques actuelles et aux expressions artistiques de jeunes talents pour une expérience de création de passé de présent et d’avenir.

Cette exposition est organisée suite au grand succès qu’avait réalisé l’Exposition du Patrimoine Marocain au Musée Nieuwe kerk à Amsterdam, où le nombre de visiteurs a atteint son paroxysme : plus de cent mille visiteurs.

Les oeuvres des vingt et un artistes distingués qui ont été sélectionnées pour composer cette exposition :

Peinture :
Ahmed Cherkaoui - Jilali Ghrbaoui - Mohamed Kacimi - Chaïbia - Farid Belkahia - Miloud Lebied - Saâd Hassani - Fouad Bellamine - Mustapha Boujemaoui - Abdelkébir Rabi

Sculpture : Bouba
Installation : Safae Erruas
Photographie : Hicham Benouhoud
Art Vidéo : Mounir Fatmi - Myriam Mihindou
Design : Amina Agueznay - Soumia Jallal Mikou - Hicham Lahlou - Khadija Kabbaj - Karim Alaoui - Nourredine Amir (styliste)

Eléments et programmes complémentaires:
 Catalogue de l’exposition (arabe/néerlandais)
 Présentation vidéo des artistes.
 Symposium organisé autour de l’inauguration avec la participation des artistes marocains et des spécialistes du monde de l’art en Hollande.
 Programme pédagogique au profit des jeunes. Volet sur les Beaux-Arts et le design à l’usage des élèves de l’enseignement secondaire (formation artistique et culturelle).

 

Voir également:

Programmes des expositions et spectacles:Agenda

Retour page Arts Visuels

 

 

 
 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc