Maghrebarts Home

 


  Photo & Arts Visuels

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels


News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

Ajouter Maghrebarts.ma à vos sites préférés

 

Prends Moi une Photo: Marrakech Revisitée

 

La ville de Marrakech ne cesse de nous surprendre de part ses multiples initiatives culturelles et artistiques. En effet,   les acteurs culturels de la ville ocre se regroupent à nouveau pour nous proposer un événement de taille: le Mois de la photo. Une manifestation qui a déjà fait ses épreuves il y a deux ans et dont le fruit est une génération de photographes : Hicham Benohoud, Nour Eddine Tisalghani, Ali Chraïbi, Hassan Nadim, Abderrazak Benchaabane et bien d'autres amateurs de la caméra qui jouissent aujourd'hui d'une reconnaissance indéniable pour la qualité artistique de leurs oeuvres.

L'objectif de cette manifestation est de fournir un terrain de  base favorable à l'éclosion et l'épanouissement des jeunes artistes. "Nous ouvrons nos lieux pour que ces artistes rencontrent le public et que cette interaction nourrisse et provoque d'autres désirs de créer», les organisateurs de cette manifestation. Le public marrakchi aura ainsi la possibilité de découvrir les œuvres de plusieurs photographes d'ici et d'ailleurs, tels Ali Chraïbi, Hassan Nadim, Ingrit Ernst, Laetitia Fourgeaud, Nour-Eddine Tilsaghani.

Prends Moi une Photo
Pour l'ouverture de l'édition de cette année du « Mois de la Photo », l'Association Amj'art et Générik Vapeur présentent un spectacle déambulatoire «khoud li Soura», au boulevard Mohammed V – place de la Liberté à la place Jemâa el Fna. Cette présentation s'inscrit dans le cadre d'une formation d'animateurs et d'une action menée auprès d'enfants non scolarisés du quartier Aïn Iti. Un prise d'une photo de foule suivra à 18h00, à la Place Jemaa el Fna.

Les expositions que compte la manifestation sont abrités par des musées et galeries qui font aujourd'hui la fièreté de tout les marrakchis, notamment, Dar Bellarj, la Musée de Marrakech, l'Opéra de Marrakech,Dar Cherifa, Galerie Bab Doukkala ou encore à l'Institut français de Marrakech.

L'aspect pédagogique et social de cette manifestation est présent par l'organisation d'un atelier - concourt, initié par la délégation du Ministère de la culture et de la Communication, "Les monuments de marrakech vus par les enfants du village SOS, Aït Ourir». L'atelier sera animé par Hassan Nadim, assisté de Mathias Dolder.

 

Le Mois de la photo, Marrakech, mai 2002

Uchisar, Ali Chraibi
3 - 15 mai, Galerie Bab Doukkala

"Encore loin du Tafilalt", Hassan Nadim, Ingrit Ernst
"Cachée derrière"
, Laetitia Fourgeaud
"Regard et traces de lumière",  Hassan Nadim
4 - 31 mai, Dar Cherifa

"Rencontre de Marrakech à Tombouctou" photographies de Aberrazak Benchaâbane
3 - 31 mai, Dar Bellarj, Marrakech

"Le Hammam", Nour-Eddine Tilsaghani
4 - 31 mai, Musée de Marrakech

"John Follay & Jean Guerreschi
8 mai - 15 juin, IF

Vera Monterrey & Nouâamane Ahagoui
20 - 31 mai, Opéra de Marrakech

 

Le Mois de la photo de Marrakech 2003

Photo & Arts Visuels

Autres expositions: Voir Agenda

 
 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc