Maghrebarts Home

 


  Photo & Arts Visuels

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens
 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

Ajouter Maghrebarts.ma à vos sites préférés

 

Aux Dimensions du Design
100 Chaises Classiques.

L'exposition "Aux dimensions du design: 100 chaises classiques" présente 100 miniatures de la collection du Vitra Design Museum, une des plus prestigieuses maisons de design du monde, couvrant la période allant de 1800 à 1990.

La chaise et le fauteuil ont intéressé des générations de designers. Certains modèles, tels que la " Chaise Longue " de Le Corbusier ou encore la chaise " Roodblauwe " de Gerrit Rietveld, sont aussi connus aujourd'hui que certaines oeuvres d'art célèbres, et sont convoités par les musées et les collectionneurs du monde entier. L'originalité de cette exposition consiste à présenter ces créations en format miniature. Les miniatures sont visuellement plus faciles à saisir d'un coup d'oeil et le jeu des proportions apparaît encore plus clairement qu'avec les modèles originaux. Depuis 1992, le Vitra Design Museum produit des chaises miniatures à l'échelle 1:6, tout à fait conformes aux modèles originaux. Ces pièces de collection célèbres sont entièrement reproduites à la main avec des matériaux particuliers et grâce à des outils et à des machines fabriqués spécialement à cet effet. Les cent miniatures de l'exposition réunissent quarante modèles de la collection actuelle de miniatures ainsi que 60 prototypes, qui ont été fabriqués spécialement pour l'exposition.

L'exposition des miniatures a été précédée par l'exposition " 100 Chefs-d'oeuvre " de la collection du Vitra Design Museum, qui présentait les modèles originaux. Le grand succès de cette dernière donna l'idée de présenter ces classiques du design en format miniature et de faire voyager cette exposition. Le monde concentré et aisément perceptible des miniatures permet au spectateur de saisir, pour ainsi dire en un coup d'oeil, l'histoire de la production mobilière industrielle tout s'initiant à la diversité du design contemporain.

Aux Dimensions du Design: 100 chaises classiques.
26 nov. - 7 déc. 2001  à l’Ecole Nationale d’Architecture, Rabat


Autres expositions: Voir Agenda

 
 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc