Maghrebarts Home


   Arts Plastiques

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

 

L'artiste peintre marocain Mohamed Rachidi participe, du 01 au 12 septembre 2009, à la résidence artistique "Didôme".

Organisée à l'initiative du collectif Ossila au pré du Bois Perché à Aspet - Toulouse, cette manifestation réunira 15 artistes (plasticiens, peintres, photographes, vidéastes, installateurs, land'artistes) et le public autour du thème du "dôme".

La résidence se déroule en deux temps: durant la première semaine, du 31 août au 5 septembre les 15 plasticiens retenus créent chacun une structure en bambou dont la forme de base s’apparente à celle d’un dôme. L’approche technique du matériau-bambou est encadré par un artiste du Collectif.

Lors de la deuxième semaine, du 6 septembre au 12 septembre, chaque plasticien fait de cette base sa propre création qu’il investit au gré de son imaginaire et de sa sensibilité. Ces structures sont ensuite exposées sur le site même de la résidence.

Le douzième jour, le 12 septembre en soirée aura lieu une présentation du travail en présence des artistes participants.

Les artistes participant à la résidence: Fish Fanuel, Nathalie Duveau, Jeanne Saint-Julien, Camille Pollès, Loic Saussens, Camille florent, Mohamed Rachidi, Marie Noelle Rougé, Lilly Mothe, Myriem Ecolan, Véronique Piat, Françoise Robe et Denis Argaut.

Maghrebarts
05
/08/2009

 

 

Voir également:

Programmes des expositions et spectacles: Agenda

Retour page Arts Plastiques

Le Peintre Mohamed Rachidi au Collectif Ossila

 

 
 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc