Maghrebarts Home

 


   Arts Plastiques

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

 

Avec MAP
01/03/2006

 

Voir également:

Programmes des expositions et spectacles:Agenda

Retour page Arts Plastiques

La peinture du 19ème siècle à 1945

 

"La peinture du 19ème siècle à 1945" est l'intitulé d'un nouvel ouvrage sur la peinture publié récemment  par l'artiste peintre Afif Bennani.

Dans ce livre de 207 pages, l'auteur retrace l'évolution des différentes écoles de peintures qui ont marqué la période du 19ème siècle jusqu'à la 2ème guerre mondiale. Il aborde ainsi les conditions de la genèse de chaque école ou mouvement, en mettant en exergue la situation politique, sociale et culturelle qui a participé à son éclosion.

Chaibia

"L'intérêt du présent travail est de présenter un condensé de l'évolution de la peinture et les différentes écoles qui se sont succédés depuis le début du 19ème jusqu'à la 2ème guerre mondiale" écrit l'auteur.

Dans sa nouvelle publication, Afif Bennani a tenu à traiter séparément les peintures qui ont soit crée tel ou tel mouvement, soit qui l'ont rejoint ultérieurement en mettant l'accent sur leur technique, leur style et les divers problèmes qu'ils ont vécus.

La peinture du 19ème siècle à 1945 est dédié "à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à la peinture pour leur permettre de se faire une idée sur les arts plastiques et mieux positionner les œuvres qui leur sont présentées" peut-on lire dans une note de présentation de cet ouvrage.

En plus des photos en couleur des tableaux des grands maîtres de chaque mouvement, l'auteur a inclus à la fin de son livre, un lexique dans lequel il explique l'utilité et la composition des éléments qui entrent dans les arts plastiques.

 

 
 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc