Maghrebarts Home

 


    Arts Plastiques

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels


News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

Ajouter Maghrebarts à vos sites préférés

 

L'Artiste Ahmed Ben Yessef Sollicité pour Réaliser un Mémorial à Séville

 

Le peintre dessinateur marocain Ahmed Ben Yessef a été sollicité parmi plusieurs grands artistes pour réaliser un mémorial, sous forme d'une grande fresque murale, dans l'avenue principale "Eduardo Dato", en plein coeur de Séville, et ce à l'occasion du centenaire du club de football de la ville (1905).

Cette fresque murale de 331,3 mètres carré, qui sera montée en céramique et en poterie, illustrera des scènes historiques symboliques puisées des études préliminaires élaborées par Ben Yessef, sous la supervision de l'architecte Miguel Nunez Barragan.

Les matières composantes de cette oeuvre artistique seront préparées dans l'atelier "Taller Cerarco" dans la ville de Gelves qui se situe dans la banlieue de Séville et qui est dirigé par Juan Carlos Garcia.

La fresque murale, dont la réalisation durera toute une année, reproduira la tour "La Giralda" et un mur Almohade sur lequel seront gravés l'inscription et l'emblème du club de Séville.

Ahmed Ben Yessef, qui vit depuis plus de 40 ans à Séville, est un homme de conviction et un artiste de talent pour qui la peinture est une profession de foi.

Professeur des écoles des Beaux arts de Tétouan et de Séville, Ben Yessef reste un maître des formes, des gestes et des couleurs.

 

Map 31/01/04

Voir également:

Programmes des expositions et spectacles:Agenda

Retour page Arts Plastiques

 

 

 
 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc