Maghrebarts Home

 


  Photo & Arts Visuels

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels


News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens


 

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

Ajouter Maghrebarts à vos sites préférés

 

Pour un Dialogue des Cultures
 Abdelhamid Kachmar Expose à l'O.N.U

 

L'artiste-peintre marocain, Abdelhamid Kachmar, a été choisi par l'Association culturelle francophone de l'O.N.U. pour présenter ses œuvres à l'exposition de peintures, sculptures et tapisseries qui se tient au siège des Nations unies sous le thème le dialogue des cultures. Organisée sous les auspices du groupe des ambassadeurs francophones accrédités auprès de l'O.N.U., cette manifestation réunit les œuvres d'une trentaine d'artistes de divers pays du monde.

Peintre autodictate, Abdelhamid Kachmar est natif de Tadighoust, dans la province d'Errachidia. Après des études universitaires et un diplôme en biologie, il a élu domicile à Essaouira, cité qu'il considère comme un havre magique et d'inspiration pour tous les artistes du monde et où il a pu mettre à profit son penchant inné pour le symbolisme, se forgeant ainsi un style et une identité propres, mais enrichis par divers apports.

Après avoir participé à plusieurs manifestations artistiques notamment en France, en Italie et en Espagne, cet artiste nomade s'est orienté vers les Etats-Unis où il a exposé, notamment, à l'université de New England university et à Washington D.C.

L'artiste peintre marocain participe à cette exposition de la Francophonie qui durera deux semaines, exposant une toile intitulée Marrakech by night.

Pour la réalisation de ses œuvres, il emploie une multitude de produits naturels, principalement d'origine végétale, ce qui confère à ses œuvres une certaine originalité tant dans la forme que dans le choix des couleurs.

Je suis convaincu plus que jamais que l'art a ce pouvoir unique de réconcilier les civilisations et d'unir les peuples, affirme Abdelhamid Kachmar dont le talent et les œuvres ont suscité l'intérêt du public au vernissage de l'exposition de l'O.N.U. sur le dialogue des cultures.

MAP

 

 

 
 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc