Maghrebarts Home


   Arts Plastiques

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

 

Abdslem Azdem Présente sa Pomme Proscrite

 

L'artiste peintre, plasticien et sculpteur Abdslem Azdem exposera ses nouvelles œuvres, du 14 au 24 juillet, à la galerie Dar Essaouira.

Présentée sous l'intitulé "La Pomme Dite Proscrite",  cette exposition marquera le retour de l'artiste sur la scène marocaine après une absence d'une décennie. Un retour marqué aussi par un nouvel âme, avec beaucoup de matière et d’autres coloris et des supports différents.

"La Pomme Dite Proscrite", représente aussi une nouvelle thématique dans l'oeuvre de Abdslem Azdem après ses grandes thématiques de la dernière décennie "Seuils de Mirage" et "Les Marches du Grand Amour".

Azdem présentera lors de cette exposition des nouvelles créations de sculptures, toiles et papiers mâchés, avec une approche poétique et idéale pleine de fraîcheur, de réflexion et touche en quelque sorte une culture universelle partagée depuis des siècles et qui diffère en même temps, selon chaque culture, pensée et selon des rîtes et des sociétés.
Ses œuvres, en papiers mâchés, ou ses toiles ou ses sculptures, vous disent autant plus ce que peut penser et divulguer l’artiste lui-même. L’art, pour lui, n’a pas besoin d’interprète dans l’une de ses dimensions et s’exprime lui seul –comme création artistique- devant son contemplateur.

Maghrebarts
24/07/2011

 

Voir également:

Retour page Arts Visuels

 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc