Maghrebarts Home


   Arts Plastiques

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

 

Depuis sa création en 2006, l’association Dar Lekbira a fait de la sensibilisation artistique et l'éducation aux métiers artistiques un vecteur de réinsertion sociale et de développement humain.

Et c'est dans cette perspective que l'association initie aujourd'hui la première édition de la Rencontre Internationale des Arts, organisé 13 au 15 Novembre 2009, à l'Espace Dar Lekbira à Kénitra en collaboration avec des artistes verriers venus de différents pays:’Espagne, Angleterre, Hollande, Suisse, Allemagne, Etats-Unis et le Maroc.

Cette première édition de la Rencontre, placée sous le thème "Regards Croisés", s'est fixée pour but "de favoriser l’échange d’expériences dans le domaine de la création du verre et du vitrail entre les artistes du monde," souligne-t-on dans un communiqué des organisateurs. "Plusieurs œuvres d’inspirations très variées seront exposées pour célébrer la création et la joie de vivre autour d’une expression artistique prometteuse au Maroc."

Symbole de richesse et de diversité artistique, la Rencontre a l’honneur d’accueillir cette année "Miroirs d’Enfance", une exposition qui rassemble des créations des enfants de Dar Lekbira comme convergence de regards sur l’art et l’enfance. Cette exposition permet également à ces jeunes créateurs de promouvoir leurs capacités d’innovation et de participer au rayonnement de la vie culturelle et artistique de la ville de Kénitra.

Cet événement qui s’inscrit dans les activités de sensibilisation artistique a pour vocation aussi de créer des passerelles artistiques et culturelles entre le Maghreb et l’Europe, et d’être une plate-forme d'échange et de promotion de la production des oeuvres artistiques entre le Maroc et les pays du monde.

En outre, la Rencontre permettra aux enfants de Dar Lekbira de s’ouvrir sur le monde extérieur et de valoriser leur travail de création du verre et des vitraux.

En plus, la générosité des exposants consistera à offrir gracieusement l’une de leurs œuvres pour la création du futur musée d’art de l’association.


Maghrebarts

08/11/2009

 

La 1ére Édition de la Rencontre Internationale des Arts à Dar Lekbira

13 - 15 Novembre 2009, Espace Dar Lekbira, Quartier El Menzeh – Bir Rami Est, Kénitra

Vernissage: vendredi 13 novembre 2009 à 17 h 00

Espace Dar Lekbira. Quartier EL Menzeh. Bir Rami Est. 14000 – Kénitra

www.darlekbira.org

 

Voir également:

Sous le Signe du Noir

Programmes des expositions et spectacles: Agenda

Retour page Arts Plastiques

La 1ére Édition de la Rencontre Internationale des Arts à Dar Lekbira

 

 

 
 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc