Maghrebarts Home


   Arts Plastiques

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

 

Les artistes peintres marocaines Ouafae Mezouar et Maria Akdim exposent, du 7 mars au 4 avril dans l'espace culturel de l'ambassade du Maroc à Berlin, leurs œuvres sous le signe "Impressions féminines".

Une trentaine de tableaux reflétant l'art abstrait dans toute sa richesse sont exhibés dans cette exposition, organisée à l'occasion de la Journée mondiale de la femme et don le vernissage s'est déroulé jeudi soir.

Dans ses oeuvres, la plasticienne Ouafae Mezouar, connue pour sa peinture sur tissu, met à profit les signes culturels, notamment calligraphiques, dans leurs différentes dimensions. L'artiste Maria Akdim tend à puiser dans le patrimoine culturel pour véhiculer sa perception de soi-même et du monde.

A cette occasion, l'ambassadeur du Maroc en Allemagne, Rachad Bouhlal, a souligné que le timing retenu pour l'organisation de cette manifestation artistique permettra de mettre en relief les réformes engagées par le Maroc pour la promotion de la femme et le renforcement de sa participation aux divers domaines de la vie publique.

Le diplomate marocain, qui s'exprimait devant plusieurs ambassadeurs arabes, africains et européens accrédités à Berlin, a rappelé à ce propos l'adoption d'un nouveau code de la nationalité et du code de la famille qui consacre le principe de l'égalité homme-femme.

Ouafae Mezouar, lauréate de l'Ecole supérieure des beaux-arts de Casablanca, a remporté la médaille d'or du Festival international des arts plastiques en Tunisie. Elle compte à son actif plusieurs expositions au Maroc et à l'étranger Diplômée en arts plastiques et en sciences de l'éducation de l'université Paris VIII, Lamia Akdim a pris part à plusieurs ateliers et expositions au Maroc, en France et en Espagne.

Avec MAP
08/03/2008

"Ouafae Mezouar et Maria Akdim"
7 mars - 4 avril 2008, Espace culturel de l'ambassade du Maroc, Berlin

Voir également:

Programmes des expositions et spectacles: Agenda

Retour page Arts Plastiques

Ouafae Mezouar et Maria Akdim Exposent à Berlin

 

 

 
 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc