Maghrebarts Home


   Arts Plastiques

Cinéma
Théâtre
Musique
 Médias
Arts Plastiques

Photo & Arts Visuels

News
Agenda
Création
Festivals
Dossiers
Liens

abonnement newsletter

Envoyez un email sans changer le sujet
 

annoncer vos activités

s.adil@maghrebarts.ma
 
insérer une publicité

adv@maghrebarts.ma

 

"La parole peinte, de l'image à la poésie" est le thème d'une exposition d'arts plastiques organisée, du 28 décembre courant au 10 février prochain, aux cimaises de la "Galerie Rê" d'Art Contemporain à Marrakech.

Les oeuvres de quatorze artistes-peintres de grande renommée figurent dans cette exposition. Il s'agit de Kacimi, Kantour, Koraïchi, Miloudi, Bouhchichi, Sadouk, Bournazel, Michel Tyszblat, Anne Slacik, Joël Leick, Gérard Titus- Carmel, Rothchild et Sébastien Pignon.

Cette exposition verra également la présentation de livres que ces mêmes peintres ont accompagnés ou illustrés de leur peinture et/ou de leurs dessins, gravures et lithographies.

Des livres dont les auteurs sont européens (Français, Belges, Catalans) et arabes (Marocains, Algériens, Tunisiens, Libanais, Syriens..).

Il s'agira de véritables croisements d'écritures et d'origines et de rencontres multiples.

Cette exposition qui réunira de nombreuses ouvres, de grand format, parfois réalisées sur toile ou sur papier, par des artistes-peintres arabes ou européens, tentera de répondre à la question de savoir que partagent le peintre et le poète?.

""L'image qu'elle soit plastique ou poétique, elle fait vibrer l'émotion et suscite l'angoisse et la révolte, nous fait rêver, vivre, aimer, écrire et peindre"", expliquent les initiateurs de cette manifestation artistique riche en couleurs.

20/12/2007

Voir également:

Programmes des expositions et spectacles: Agenda

Retour page Arts Plastiques

La Parole Peinte, de l'Image à la Poésie

 

 

 
 

 


© 2001 - Maghrebarts.ma
info@maghrebarts.ma
BP 2523 RP 10 000 Rabat - Maroc